Sceo Les Huîtres de la Côte d’Emeraude
Les Nielles - 35350 St Méloir des ondes
Présentation
Née sur l’Ile de Ré en 1955, la SCEO Les huîtres de la côte d’émeraude est devenue cancalaise en 1970. Dans cette entreprise familiale, c’est aujourd’hui les 3è et 4è générations qui travaillent la main dans la main.
Joris s’est associé à ses parents Patricia et Sébastien pour perpétuer la tradition familiale d’excellence et de vente en direct. C’est les Daniel, tout est fait par la famille, depuis le stade des naissains puisqu’ils possèdent leurs propres parcs en Charente maritime, près du célèbre Fort Boyard.
A Cancale, c’est une équipe de 5 personnes qui s’occupe quotidiennement de faire grandir harmonieusement leurs huîtres, avec une organisation bien rodée. Les naissains sont installés dans l’ancienne zone, au pied de la tour à feu et du port de la Houle. Puis, dès 18 mois, ils sont transférés dans la nouvelle zone, de l’autre côté de la baie. C’est le secret de la famille pour obtenir de belles huîtres charnues, à la coquille plus solide.
Nous découvrir en image :
La vente se fait exclusivement auprès de particuliers ou de comités d’entreprises qui forment une clientèle fidèle.
Les huîtres de la côte d’émeraude sont également disponibles en vente directe à l’atelier et sur divers marchés : le samedi à Saint-Jouan-des-Guérets, le dimanche à Gévézé de septembre à avril, le dimanche à Pleslin-Trigavou, sur 5 marchés autour de Chartres, y compris celui d'Epernon tous les 15 jours.
Moi qui ai appris mon métier dans la cadre de l’apprentissage, ce qui me passionne, c’est la transmission de mes connaissances aux plus jeunes. Et je suis fier du lien établi avec tous nos clients que nous connaissons tous personnellement.